';
side-area-logo

Initiation et découverte

CabaneConfortables et amusantes, les excursions à la 1/2 journée ou à la journée sont bien adaptées pour tout le monde. Selon mes conseils vous pouvez conduire votre traîneau ou être assis sur des coussins, dans des fourrures au chaud.

A la journée, nous dînons dans la cabane en bois rond du lac Emmuraillé.

Il est important d’être bien habillé. Le principe est simple, plus il fait froid et plus on superpose des couches de vêtements. Les sous vêtements techniques anti-transpiration sont nécessaires. Je peux vous fournir, les bottes à neiges, pantalon, anorak, mitaines, et cagoule.

Randonnée ½ journée : 95 $

demi-jour

Départ : 9h ou 13h tous les jours

Durée : environ 2 h de traîneau

Distance parcourue : 15 à 20 kms

Niveau : facile et accessible à tous.

Votre expérience : Vous pouvez conduire votre traîneau ou partager le même traîneau, selon nos conseils sur place. La randonnée se déroule le long de la rivière Saint Jean dans la forêt Boréale mixte. Nous traversons une érablière . Le terrain est sinueux et ne présente pas trop de dénivellation.

Réservez dès maintenant !

Randonnée 1 journée : 205 $ (Lunch compris)

journee

Départ : 9h tous les jours

Durée : 4 h de traîneau

Distance parcourue : 30 à 40 kms.

Niveau : facile et intermédaire.

Votre expérience : La première partie de la randonnée se déroule le long de la rivière Saint Jean, le terrain est sinueux et ne présente pas trop de dénivellation. Nous dînons, le midi au chaud, dans une cabane en bois rond au bord du lac Emmuraillé. En après-midi, nous traversons plusieurs lacs avant de rentrer vers 15h30.

Notre suggestion : Profitez de l’hospitalité de la Grangette, notre petite auberge à coté des chiens pour un bon souper, une bonne ambiance et une nuit tout confort : 85 $ la ½ pension.

Réservez dès maintenant !

Expéditions de plusieurs jours

Pour les amoureux des grands espaces et d’aventures…

Cette expédition est en autonomie complète, nous emportons dans nos traîneaux tous les repas des personnes, toute l’alimentation des chiens ainsi que tout le matériel et affaires personnelles. Nos repas Québécois sont copieux et délicieux : vous adorerez !

Au niveau de la sécurité nous avons un téléphone satellite et un spot avec les données GPS. Nous avons nos qualifications de secourisme en région éloignée.

Sans être des athlètes,  puisque, c’est vraiment les chiens qui travaillent , il est important d’être en forme. Conduire son traîneau, c’est facile, ça ressemble au ski, avec des chiens en avant. Même si vous n’avez jamais fait de traîneau, il n’y a pas de problème. Un cours d’initiation vous sera donné. Chacun a son traîneau, tiré par 3 ou 4 chiens. Le stock est partagé.  Nous partons avec un maximum de 4 clients par guide.

Il est important d’être bien habillé. On aime l’hiver mais on n’aime pas avoir froid… Pour être confortable, le principe est simple, plus il fait « fret » et plus on superpose les couches de vêtements. Ne soyez pas serré dans vos vêtements car c’est l’air qui isole. Les sous vêtements techniques anti-transpiration sont nécessaires. Je peux vous fournir, les bottes à neiges de qualité, pantalon, anorak, mitaines, et cagoule.

Notre conseil : si vous venez de loin, pensez à réserver une nuitée de plus pour arriver la veille et repartir que le lendemain matin.

De lac en lac : 580 $

expe51

Départ : 9h tous les jours
Durée : Expédition de 2 jours et 2 nuits
Nuitées : une nuit au gîte la Grangette et une nuit en tente amérindienne.
Distance parcourue : 75 kms
Niveau : facile – intermédiaire

Réservez dès maintenant !

Nous commençons par vous équiper correctement pour que soyez confortables et au chaud .La balade matinale avec les chiens en liberté est le meilleur premier contact que l’on puisse avoir avec la meute. Mise des harnais de travail, formation à la conduite du traîneau. Chargement du stock. Attelez les chiens et c’est le départ pour l’aventure…
Traversée de la  rivière Saint-Jean  et de belles forêts matures . Dîner le midi dans la  cabane en bois rond, au chaud, au bord du lac Emuraillé .L’après-midi nous traversons 5 lacs pour nous arrêter au bord du Lac Boomerang où nous attend la tente amérindienne déjà montée.  Il nous reste à installer  et nourrir les chiens , bien manger et passer une bonne soirée . Le couchage se fait sur un lit de branche de sapin (sapinage) bien épais, un tapis isolant, un gros matelas et de bons duvets.Il fait très chaud dans la tente.
Cette nuitée restera gravée dans vos souvenirs… c’est vraiment la vraie vie de coureur des bois… En plus entouré des chiens…

LeLe temps de prendre un bon petit déjeuner bien copieux sous la tente, de s’occuper des chiens, de notre traineau et nous repartons pour de nouvelles aventures. Le lac Éternité est vraiment l’attrait principal du parcours. Sous couvert de sa géographie exceptionnelle , ce lac  est protégé de toute activité humaine. Nous le traversons dans toute sa longueur de 10 kms et nous nous arrêterons à sa sortie pour manger avec un bon feu . Si il ya trop de vent ou que le lacs est impraticable nous rentrons par un autre chemin.Retour à la Grangette par un portage de 4 lacs.
Arrivée vers 15h30.
C’est une magnifique expédition en dehors du temps… On a toujours du mal à revenir sur terre et se reconnecter à la vie moderne…
La ½ pension à la Grangette peut être prise la veille ou le dernier soir.

POLITIQUE DE PRIX
Tous nos prix sont indiqués sans les taxes
½ prix pour les enfants de – de 10 ans
30 % d’acompte à la réservation et la balance sur place
Paiements acceptés : dépôt direct sur le compte, chèque ou  argent comptant.