';
side-area-logo

De lac en lac

AU PROGRAMME :

Jour 1 :  La ballade matinale avec les chiens en liberté est le meilleure premier contact que l’on puisse avoir avec la meute. Mise des harnais de travail, formation à la conduite du traîneau. Chargement du stock. Atteler les chien et c’est le départ pour l’aventure….

Traverser de la  rivière St Jean  et de belles forêts matures . Dîner le midi dans la  cabane en bois rond du Lac Emuraillé . L’après midi nous traversons 5 lacs pour s’arrêter au bord du Lac Boomerang ou nous attends la tente Amérindienne déjà montée.  Il nous reste à installer  et nourrir les chiens , bien manger et passer une bonne soirée . Le couchage se fais sur un lit de branche de sapin ( sapinage ) bien épais, un tapis isolant, un matelas et de bon duvets.

Cette nuitée, restera un moment gravé dans vos souvenirs….c’est vraiment la vrai vie de coureur des bois…..en plus entouré des chiens……

Jour 2 : Le temps de prendre un bon petit dej, nous repartons pour de nouvelles aventures. Le lac Éternité est vraiment l’attrait principal du parcourt. Sous couvert de sa géographie exceptionnel , ce lac  est protégé de toute activité humaine. Nous le traversons dans toute sa longueur de 10 kms et nous nous arrêterons à sa sortie pour luncher avec un bon feu . Retour à la Grangette par un portage de 4 lacs.

Arrivée vers 15h30.

La ½ pension à la Grangette peut être prise la veille ou le dernier soir.

Petits conseils : si vous venez de loin, pensez à réserver une nuitée de plus pour arriver la veille et repartir que le lendemain matin.

Expédition 2 jours et 2 nuits 75 kms

une nuit la Grangette et une nuit en tente : 580 $

Recommend
Share
Tagged in
Leave a reply

You must be logged in to post a comment.